Catalogue

Nouvelles acquisitions

Concert JULII SHARP - musique Pop Folk

Julii Sharp tient son prénom d’un coquillage de l’océan indien, où elle est née et a passé une partie de son enfance. Ses chansons pop-folk qu’elle écrit compose et interprète résultent d’expériences sensorielles, de ses rencontres, de voyages et d’heures contemplatives. Ses paroles sont tantôt écrites en anglais, parfois aussi en français, héritage de la musique anglo-saxonne et de ses origines familiales.

Julii a affûté son parcours par d’innombrables expériences de concerts, scènes ouvertes ou premières

parties, avant d’aller partager un bout de route avec des artistes locaux, le temps d’un voyage solitaire à Edimbourg, puis de s'installer à Toulouse et d'être repérée par le Printemps de Bourges en 2022. Ces rencontres, périples et déambulations artistiques ont alimenté l’inspiration de chansons qui empruntent autant à la folk des années 60 qu’au rock indie actuel et déroulent le fil d’une musique qui fait le choix de ne pas trancher entre toutes ses influences.

 

En 2022, Julii Sharp fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges et sort en 2023 son premier EP “Toucan” sur le label Only lovers records, faisant l’objet d’une première tournée, accompagnée par Félix Roumier à la contrebasse, Paul Couvreur à la guitare et Tristan Bocquet à la batterie.

 

 

France Inter

« Julii Sharp joue de la guitare folk et jazz, elle impose une simplicité, une évidence, une proposition presque classique qui devient originale dans une production saturée par les sons digitaux »

Indie Music

« Sa musique, tendre, captivante et apaisante, d’abord construite autour du répertoire de ses références folk, rock, blues comme reggae donne désormais à ses propres compositions ce goût délicat de l’ailleurs, de l’évasion et de la liberté. »

Radio Nova

« Programmée lors de cette édition de La Vadrouille, la chanteuse Julii Sharp nous a aussi rejoints avec sa guitare, pour un magnifique live. »

Opus

« Il est des artistes qui ont ce quelque chose en plus, un truc d’unique, d’inébranlable et avec qui le charme opère instantanément. Quand Julii Sharp chante, tout s’apaise. Sa voix suave vient te titiller l’oreille pour t’emmener dans un velours de jolies mélodies. Elle possède cette puissante nonchalance où tout est livré avec simplicité et talent et ça fait du bien ! »

Inouïs du Printemps de Bourges

« quand sa voix caressante s’accompagne en live de guitares, d’une batterie et d’une contrebasse, le décollage est immédiat. »

La dépêche

« En tout état de cause Julii Sharp a évolué dans son univers Folk offrant avec ses partenaires musiciens un spectacle de qualité. »

France bleu

Bienvenue dans l'univers un peu pop, un peu folk de Julii Sharp, autrice-compositrice-interprète toulousaine. Son EP actuel s'intitule "Toucan", et il est chaudement recommandé par France Bleu. Julii Sharp chante parfois en anglais, parfois en français, mais toujours avec (beaucoup de) passion…

Thème d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Société des Etudes du Cges

Christian Staebler, illustrateur graphiste

Christian Staebler est né en Alsace où il a été étudiant et diplômé aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustrateur et graphiste, il a illustré une trentaine de livres pratiques (notamment sur le bricolage, l'aquariophilie, le massage…)

Il écrit par ailleurs sur la bande dessinée depuis les années 80, notamment pour Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le site Neuvième Art 2.0, la revue Kaboom ou Les Cahiers de la bande dessinée. 

Il est entrain de publier une trilogie consacrée à l'Histoire de la bande dessinée. 

Cet ensemble raconte l’histoire mondiale de la bande dessinée, vue de France, et explique comment les trois principaux pôles (USA, Franco-belge et Japon) se sont influencés, ont évolué parallèlement et se sont enrichis entre eux et au fil du temps. La parution du tome 2 est prévue en janvier 2020. Cette trilogie se veut aussi une réflexion sur la force, la richesse et les possibilités de la bande dessinée. Ce texte est abondamment complété de citations, d’extraits d’interviews et de nombreuses sources. Il est illustré d'hommages réalisés par Christian Staebler et Alain Grand, autre auteur commingeois.

Christian Staebler a également scénarisé un roman graphique, consacré au groupe de rock amérindien Redbone, dessiné par Thibault Balahy et dialogué par Sonia Paoloni, paru chez Steinkis en 2019, et primé au Festival Bulles de Mantes. Il est par ailleurs un des cofondateurs du Salon de la BD de Saint-Gaudens.

Dessinateur BD en Comminges

Bévé


Je suis né en 1958, je suis un enfant de la génération Tintin, Spirou et Pif Gadget mais aussi des comics US, Batman en particulier.

C'est une longue maladie qui m'a cloué un an dans un lit à l'âge de huit ans, qui m'a donné le goût du dessin. Il fallait bien s'occuper.

Bien qu'exerçant une autre profession, j'ai toujours plus ou moins travaillé pour la presse jusqu'à en faire mon activité principale depuis 2011.

Mon sixième et dernier album est à l'opposé de tout ce que j'ai dessiné à ce jour pour la presse puisqu'il s'agit des aventures des célèbres Pieds Nickelés.

J'ai la chance d'avoir comme scénariste Jean Paul Tiberi qui avait rendu ces personnages célèbres dans les années 70 en écrivant des histoires que dessinait Pellos, une référence pour les inconditionnels de la BD