Catalogue

Nouvelles acquisitions

Médiathèque

 

Lieu de culture, de découverte, de rencontre et d'animation autour du livre, de l'image et du son, la Médiathèque du Saint-Gaudinois met à la disposition de tous les publics une multitude de supports, en consultation sur place ou en prêt de documents, que vous recherchiez un loisir, de l'information ou simplement découvrir notre offre.

espace adultes salon bd Bepmale

La médiathèque vous accueille dans un espace convivial où alternent des lieux de détente, particulièrement agréables et lumineux, et des espaces de travail, favorables au calme et à la réflexion, répartis sur trois niveaux:

espace musique

Au niveau 0 : l'accueil et les inscriptions du public, l'enregistrements des prêts et de retours, un espace musique et images avec des postes d'écoute et de visionnage en accès libre, un espace presse et périodiques, des postes informatiques et la Société des Etudes du Comminges.

espace adultes

Au niveau 1 : l'espace adultes offre romans, documentaires, usuels et bandes dessinées.

espace jeunesse

Au niveau 2 : l'espace jeunesse propose des documents adaptés à l'âge et aux besoins des tout-petits aux adolescents: albums, contes, romans, documentaires, revues, CD... Une salle d'activités est propice aux animations et accueil de classes, et une terrasse aménagée s'ouvre sur la chaine des Pyrénées.

Espace Musique et Images

Espace adultes

Espace jeunesse

Thème d'affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture



Lundi fermeture

Mardi

groupes 14h-18h30
Mercredi 10h30 - 18h30
Jeudi 10h30-12h 14h-18h30
Vendredi groupes 14h-18h30
Samedi 10h30-12h/14h -18h
Dimanche fermeture


Fermeture les jours fériés.

Fermeture vacances de Noël :

du 26 au 30 décembre 2017


IMPORTANT : vous pouvez rendre vos documents 24h/24 et 7 j/7 dans la boîte de retour mise à votre disposition côté Bd Bepmale (carte d'abonné inutile).

Auteur en Comminges

  

Nat Renard

Née à Grenoble mais commingeoise d’adoption, Nat Renard aime avant tout raconter. Pour cela, elle plonge dans la richesse d’un parcours mouvementé — des études d’histoire et de linguistique, beaucoup de voyages et de vadrouilles, des métiers aussi variés que journaliste, conceptrice de parcours culturels ou guide de voyage, et un engagement militant qui l’a conduite jusque en Amazonie ou sur l’océan antarctique à la poursuite des baleiniers japonais. Elle pose sur le monde modelé par l’homme un regard tout autant misanthrope que généreusement humaniste. Ce regard ambigu sert de vraies histoires qui, au travers de personnages attachants, interrogent sur notre société et son devenir, avec une justesse de vue et de ton propre à emporter le lecteur en immersion totale dans le récit.

Engagée sur Internet dans un réseau d’auteurs indépendants, auquel elle contribue par des relectures et des corrections, Nat Renard a publié un roman, À l’autre bout du rêve, et fera paraître courant 2014 un recueil de nouvelles, Comme un Robinson.



Dessinateur BD en Comminges

Bévé


Je suis né en 1958, je suis un enfant de la génération Tintin, Spirou et Pif Gadget mais aussi des comics US, Batman en particulier.

C'est une longue maladie qui m'a cloué un an dans un lit à l'âge de huit ans, qui m'a donné le goût du dessin. Il fallait bien s'occuper.

Bien qu'exerçant une autre profession, j'ai toujours plus ou moins travaillé pour la presse jusqu'à en faire mon activité principale depuis 2011.

Mon sixième et dernier album est à l'opposé de tout ce que j'ai dessiné à ce jour pour la presse puisqu'il s'agit des aventures des célèbres Pieds Nickelés.

J'ai la chance d'avoir comme scénariste Jean Paul Tiberi qui avait rendu ces personnages célèbres dans les années 70 en écrivant des histoires que dessinait Pellos, une référence pour les inconditionnels de la BD