Il grandit au croisement de plusieurs cultures - tunisienne, espagnole, juive, marocaine - grâce à ses parents. Amir passe une partie de son enfance à Sarcelles avant de déménager à l’âge de 8 ans avec sa famille en Israël.
Toujours intéressé par la musique – dès l’âge de 3 ans il chante du Jean-Jacques Goldman – il participe à un télé-crochet en Israël. Après cette première expérience, il se résout cependant à poursuivre des études de dentiste afin de faire plaisir à sa maman.
Tout au long de son parcours, il continue de plancher sur des textes personnels qui donneront naissance à son premier album «Au Cœur De Moi».
Le 12 novembre 2016, Amir est doublement récompensé lors des NRJ Music Awards! Le chanteur remporte les catégories de Révélation Francophone de l'Année et Chanson Francophone de l'Année pour son hit «J’ai Cherché». Il est l'un des grands gagnants de la cérémonie. »
Poussons un peu plus la découverte de cet album « Au cœur de moi ».
Des paroles touchantes qui peuvent évoquer pour chacun de nous un passage de notre vie. Parmi les titres moins connus, je vous livre mes préférés :
« A ta manière » où il parle de son père.
« Broken heart » cœur brisé...
« Ma vie, ma ville, mon monde »
« Oasis »
Un rythme enjoué, des tonalités orientales, toutes les composantes sont réunies pour passer un excellent moment !
Mon coup de cœur de ce printemps !
Cote : 8 AMI
Nicole D.